Comment réussir à être heureux ?

Tout le monde devrait avoir la possibilité de simplement s’asseoir et prendre le temps de souffler. De regarder sa vie et de se dire « oui, vraiment, je suis heureux ». Car au fond, le bonheur est avant tout fait d’instants pendant lesquels on prend conscience de la chance que l’on a.

Tu sais, je dis souvent qu’on trouve toujours ce que l’on cherche. Mais paradoxalement, ce n’est pas forcément le cas pour le bonheur. En tout cas, celui qui le « recherche » en tant que récompense, que découlant du travail et de sacrifices ne le trouvera jamais.

Car ce qu’il essaye de trouver, c’est autre chose. Fierté ? Satisfaction liée à l’effort tout au plus… Mais pour réussir à être heureux, il faut le décider, simplement.

Réussir à être heureux, un défi du quotidien

À partir du moment où tu inclus la joie de vivre, une attitude positive, le sourire et l’envie d’éviter les conflits et l’impulsivité de ton comportement, tu fais déjà du bonheur une composante quasi systématique de ton quotidien.

Je ne dis pas que c’est facile tous les jours. Mais comme toute chose, la conscience aide. Et au final, la répétition fait d’un comportement un réflexe.

Le bonheur ne se trouve pas dans une pochette surprise, mais dans chaque interaction positive que tu mets en relief avec les membres de ton environnement.

Pour réussir à être heureux, tu dois reconnaître la richesse qui t’entoure

La plus grande richesse de l’Homme ? La santé, évidemment. Fais-tu preuve de gratitude ? Remercies-tu ton créateur d’en être là où tu es. D’être sur Terre et d’avoir la chance de voir s’offrir à toi, chaque jour, un nombre incalculable d’opportunités de changer ta vie ?

C’est quelque chose que je garde en tête chaque fois qu’un problème survient. Plutôt que de le laisser miner mon moral, je le regarde droit dans les yeux, avec le sourire. Et c’est bête, mais il paraît tout de suite bien moins imposant.

Tout ne peut pas toujours « rouler comme sur des roulettes ». Mais pour réussir à être heureux, il suffit de comprendre que le bonheur n’est pas uniquement un état de grâce. Il se cache partout. Même dans l’adversité !

Et lorsque tu comprendras cela… ta vie entière prendra une autre tournure