Comment devenir indépendant financièrement

Si tu veux pouvoir mener une vie libre et accomplir tes plus grands projets, l’aspect financier tient forcément une place importante dans ton raisonnement. Impossible d’évoluer sans boulets aux pieds si tu croules sous les dettes où si tes revenus t’empêchent  d’investir dans des systèmes permettant de créer des flux monétaires.

Pour autant, il y a un énorme tabou autour de cette question du comment devenir indépendant financièrement. Aujourd’hui, nous brisons ce tabou pour mettre en place des règles simples, qui influenceront positivement ta santé économique.

Ne sois pas l’esclave de l’achat pour l’achat

Dès que la paye tombe, beaucoup de gens se ruent faire les magasins ou achètent tout un tas de choses en ligne que la publicité leur commande de désirer. C’est ainsi qu’on s’aperçoit que les notions de dettes et de fins de mois difficiles ne sont pas réservées qu’aux personnes en situation précaire.

Très nombreuses sont les personnes aux moyens intéressants qui gâchent et dépensent tout leur argent car elles sont de mauvais gestionnaires.

L’épargne est vue comme rébarbative, contraignante. Et pourtant, c’est elle qui permet de s’affranchir d’un grand nombre de problèmes et d’obtenir une vraie marge de manoeuvre.

Si tu veux savoir comment devenir indépendant financièrement, je te répondrais qu’à chaque fois que tu reçois une somme d’argent, tu devrais te payer en premier. Mettre au moins 10% de cette somme sur un compte où l’argent travaille pour toi.

C’est beaucoup plus intéressant que de s’acheter le dernier téléphone ou la dernière voiture à la mode.

L’investissement devient une logique simple à mettre en place

Ce matelas que tu mets de côté de manière régulière va naturellement prendre en épaisseur. Jusqu’à ce que tu puisses finalement en utiliser une bonne partie pour financer des projets qui eux, te rapporteront sur le long terme.

Parmi les meilleurs systèmes à mettre en place, je mets traditionnellement en valeur 2 idées différentes, à allier l’une à l’autre : l’investissement financier (la bourse) et le marché immobilier.

Ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. Tu répartiras ainsi les risques. À toi de te renseigner, de te former sur les aléas de ces deux niches qui peuvent vraiment rapporter gros.

Mais pense à cela : ne veux tu pas avoir un loyer qui tombe chaque mois ou revendre des valeurs achetées une misère au prix fort ? Voilà comment devenir indépendant financièrement . Voilà comment changer ta vie !