Comment devenir riche sans diplôme ?

Nous vivons dans une société où l’échec est stigmatisé et où la réussite semble dépendre d’un formatage effectué par nos instances dirigeantes. Il est une légende qui dit donc que pour faire quelque chose de sa vie, il faut collectionner les morceaux de papier justifiant d’une éducation professionnalisante.

D’ailleurs, c’est souvent la porte d’entrée à l’emploi. Beaucoup de petites annonces font état de la nécessité d’avoir fait tel ou tel type d’études pour travailler. À croire que le fait de rester assis dans une salle de classe nous prédestine à être « bons » ou »mauvais ». Le tout avec une idée fixe : devenir productif.

Moi, je l’affirme haut et fort. Ceci est une illusion. Comment devenir riche sans diplôme ? En sortant du moule, tout simplement !

Tes meilleures idées, on ne te les apprend pas à l’école

Le système scolaire n’est pas fait pour former les élites. Ou pour favoriser la libre pensée. Il te conditionne à faire ce qu’on te demande, sans broncher.

D’ailleurs, si tu veux t’en convaincre, il te suffit de regarder autour de toi. Les exemples de réussite de personnes qui n’ont pas suivi la route toute tracée par l’éducation « nationale » sont multiples.

Des sportifs de haut niveau à Einstein… pourtant reconnu comme une tête pensante ayant eu un réel impact sur son époque, et la nôtre.

Voici comme devenir riche sans diplôme

Ce qu’il te faut, c’est une vision. Un projet porteur. Beaucoup de gens s’enrichissent via des  placements ou la création de systèmes. Tu as autour de toi beaucoup de contenu, d’enseignements qui sont disponibles et qui s’éloignent du formatage.

Oui tu vas devoir t’impliquer. Oui tu vas devoir t’armer de patience. Tenter ta chance. Échouer, recommencer. Mais la fortune sourit aux audacieux. Aux personnes qui vont de l’avant. Un diplôme, c’est un bout de papier. Ce n’est pas cela qui fait qui tu es.

Ce sont les efforts, sur le terrain, qui déterminera ta réussite. N’oublie jamais cela !