Dossier : Devenir riche à tout prix

L’argent, c’est un peu le regard de la Méduse. C’est cette force hypnotique que tout le monde fixe. Qui provoque des sentiments contradictoires et parfois fait perdre la raison. On voit partout autour de nous de gens qui disent « vouloir devenir riche très riche et à tout prix ». Par contre, on ne les entend pas parler de leur plan. De leurs projets pour y parvenir. De leurs idées. Ou de leurs aspirations. Seul le résultat compte. Et en fait, on s’aperçoit rapidement que quand la seule motivation est financière… c’est bien souvent l’échec qui attend au tournant. Qu’en est-il pour toi ? As-tu des projets précis ? Quel est ton rapport à l’argent ?

Être persévérant c’est bien… mais quand on a un véritable objectif

Certaines personnes confondent le courage, la volonté de travailler, de bâtir, avec celle de simplement faire de l’argent. De chercher la combine. Le secret. Le bon plan qui permet de produire rapidement de la richesse sans faire de véritables efforts. Le but n’est pas de critiquer cette idée. Mais simplement de la décortiquer. Pour que tu sois apte à faire un constat qui est important pour toi. Pour ton futur. Pour ton développement personnel. Et ce constat, c’est qu’il n’y a pas d’enrichissement sans implication. Sans volonté. Sans épreuves. Sans efforts. Ceux qui te disent le contraire te mentent.  Oui, nous pouvons changer de vie à 50 ans.  C’est aussi simple que cela.

Devenir riche à tout prix : change ton fusil d’épaule

Devenir riche doit être un objectif. Mais la notion d’absence de limite fait peur. Car pour créer de la valeur, tu dois avoir de la passion. Et c’est cela la clé. Il ne faut pas avoir peur de l’argent. Mais il ne faut pas que tu le laisses te dominer. Prendre le pas sur ce que tu veux vraiment faire. T’empêcher d’avoir une planification sur le moyen et long terme. L’argent n’est qu’un véhicule. Un moyen. Pas une fin. Ce qui compte, c’est l’accomplissement. Ce dernier créer une richesse qui est véritable, que tu ne peux pas chiffrer. Ne t’entête pas sur une simple obsession de résultats. Les gens qui atteignent le succès y arrivent grâce à des convictions, des valeurs qui dépassent le simple caractère vénal. Ne l’oublie jamais !

Comment devenir riche en partant de rien ?

Les gens les plus fortunés, que tu admires et dont tu perçois la réussite ne sont pas tous nés sous « une bonne étoile ». Et si le mythe du self made man a évolué au cours du temps, il est toujours, évidemment, possible de construire une fortune de ses propres main, à condition de se motiver pour gagner de l’argent.

Comment ? C’est ce que je te propose d’étudier maintenant.

Comment devenir riche en partant de rien : les règles financières

Avant tout, quel que soit ton objectif professionnel, il y a une règle d’or à respecter pour gagner de l’argent. Car tu ne le sais peut-être pas, mais il existe un grand nombre de personnes qui gagnent bien leur vie… mais qui sont pourtant constamment endettées. Pourquoi  ? Car elles ne suivent pas les règles de l’enrichissement. Qui sont pourtant simples. Et que tu dois graver dans ta mémoire. À tout prix.

  • Tu dois dépenser moins que ce que tu gagnes

Cela te parait évident ?  Ca ne l’est pas. C’est pour ça que ta banque a créé le découvert. Et te permet d’emprunter et d’utiliser de l’argent que tu n’as pas.

  • Tu dois épargner la différence et te payer en premier 

Avant d’acheter le dernier téléphone à la mode ou d’axer tes dépenses sur le matériel, tu dois comprendre l’importance de l’épargne. C’est elle qui t’assure un avenir. Qui fabrique un matelas de sûreté. À chaque fois que tu reçois un paiement, tu devrais épargner 10% minimum de la somme reçue.

  • Tu dois investir quand tu le peux 

Pour devenir riche, c’est l’argent qui doit travailler à ta place. Avec ton épargne, tu dois investir. Dans l’immobilier, les projets porteurs, les valeurs boursières… afin de créer des flux monétaires.

Comment devenir riche en partant de rien : la logique professionnelle

Clairement, les gens qui deviennent riches ne sont pas salariés. Ils se sont libérés de cette enclave, de ce statut d’esclave qui te force à vendre ta force de travail plutôt que de l’utiliser pour créer de la valeur. Le succès n’est pas une question de diplôme. Mais de volonté. De persévérance. Et d’anticipation. De mise en place de systèmes qui permettent à un talent de devenir rémunérateur. Je parle de marketing de réseau. De produits récurrents. De systèmes de production. Et pour cela, pas besoin d’avoir de l’argent. En revanche, il faut un savoir-faire. Et une envie. Et tout cela, tu peux l’acquérir. Sur internet. En te démenant. En prouvant ta volonté de t’activer, d’apprendre. D’aller de l’avant. Ce que tu dois appliquer, c’est la logique de l’entrepreneur. Ce dernier est dans une dynamique de mise en relief de ses qualités.  Et les met au service de la communauté. En relevant des défis. En ne s’arrêtant pas à l’échec. En osant voir les opportunités qui pullulent autour de lui. Ce qu’il te faut, c’est un désir de créer un réseau. De monétiser tes capacités. De te lancer. De prendre des risques. Les gens qui s’enrichissent ont une vision. Un plan pour l’avenir. Et sont toujours au contact de leurs faiblesses pour s’améliorer. Tout en misant sur leurs points forts. Il n’y a qu’une seule question à se poser : as-tu vraiment envie ?

Comment devenir riche quand on est pauvre

Il y a une grande attente quand on est dans une situation difficile. Un rêve. Un fantasme d’évoluer dans un univers où la précarité disparait. Car l’argent est souvent considéré comme la clé du bonheur, de l’opportunité.

Si tu connais mon histoire, tu sais que j’ai moi-même été sans domicile fixe. Que j’ai eu de grandes difficultés à joindre les deux bouts. Et je suis l’exemple type, la preuve vivante qu’on peut s’en sortir.

Comment ? C’est ce que je veux que nous discutions maintenant. Car il y a beaucoup de choses à comprendre. Et de préjugés à surmonter. J’espère que tu y es préparé.

Devenir riche quand on est pauvre : es-tu si pauvre que ça ?

Aujourd’hui, tout se compte en termes financiers. Quand on parle avec des inconnus, on rencontre parfois des situations où dans les 5 premières minutes, on nous a déjà demandé ce qu’on fait dans la vie et combien on gagne.

Comme si cela reflétait la valeur de l’Homme. Je n’ai pas honte de dire que j’ai dormi dans une voiture. Que je n’avais pas un sous en poche. Que j’étais seul. Mais je ne dirai jamais que j’étais pauvre.

Pourquoi ? Parce que j’étais riche de mes idées. De mon désir d’accomplissement. D’aider les autres, même dans ma situation. Et je sais qu’on ne veut pas le croire quand on regarde ses difficultés financières, mais la passion et les valeurs, cela vaut tout l’or du monde.

Comment crois-tu que j’en sois arrivé là ? J’ai ce feu qui brûle en moi. Et il brûle aussi en toi. Quelque part. Tu dois trouver ta place. Ta mission sur cette planète. C’est plus important qu’un chèque à la fin du mois (qui sera d’ailleurs la conséquence de cette recherche du bonheur).

Devenir riche quand on est pauvre : la fin du mythe

On voit beaucoup d’histoires fleurir de personnes qui n’avaient rien et qui du jour au lendemain, grâce à une idée lumineuse, changent de statut. Ce sont des exceptions.

Tout est possible, évidemment, mais tu dois accepter l’idée que le succès se construit. Jour après jour. Les gens que tu considères aujourd’hui puissants ne l’ont pas tous toujours été.

Beaucoup ont dû gravir les échelons. Commencer sur le marché du travail, comme tout le monde. Ce qui compte, c’est ce qu’il font de leur temps libre et de leurs économies. Certains regardent la télé ou attendent que le temps passe.

D’autre ouvrent des livres, se renseignent, se forme, font des pieds et des mains pour recevoir des conseils de professionnels, pour atteindre un but, un objectif qu’ils ont déjà défini. Et quand ils touchent un peu d’argent… ils en mettent tout de suite de côté, pour continuer à entretenir ce processus d’apprentissage et d’évolution.

Le savoir se diffuse sous bien des formes. Et n’est pas toujours payant. C’est à toi d’aller chercher l’information où elle se trouve. Car il y a dans les faits très peu de chances que ce soit  en grattant un ticket de loterie que ta vie ne change.

Comment devenir riche sans se fatiguer ?

Comment devenir riche sans se fatiguer, sans travailler, sans rien faire… les questions de ce style pullulent. Et n’ont vraiment pas beaucoup de sens. Oui, j’ose conclure le raisonnement avant même de le lancer. Car un tel état d’esprit est aux antipodes de celui de l’évolution personnelle. Du mérite. C’est même un manque de respect pour les personnes qui gagnent de l’argent à la sueur de leur front. Pour autant, on peut devenir riche intelligemment. Et il y a une différence. Oui, cela signifiera limiter les efforts sur le long terme. Mais absolument pas ne rien faire. Car si c’est ton seul désir, va vite gratter un ticket de loterie et prier pour y découvrir un montant qui changera le reste de ta vie…

Comment devenir riche sans se fatiguer: la notion de système

Pour gagner de l’argent sans avoir à travailler 8 heures par jour, il faut être prêt à faire des sacrifices. Des efforts. Un avion brûle 80 % de son carburant au décollage. Et bien tu dois faire de même. Oui, sur le long terme, la notion d’effort peut être remise en cause. Mais pour cela, tu dois créer des systèmes qui vont te permettre de faire fructifier de la valeur. Que tu vendes des produits automatisés en ligne ou que tu optes pour l’investissement à grande échelle, tu dois avant tout trouver ce qui te correspond et comment donner vie à une machine qui ensuite s’auto-alimentera. Comme tu le vois, il n’est pas question de simplement rester assis sur sa chaise le temps que cela se passe.

C’est l’argent qui doit travailler pour toi

L’argent est un flux. Et c’est ça qu’il te faut comprendre. La logique de « travail » est discutable. En tout cas, il ne s’agit pas de ne « rien faire ». Mais on peut gagner de l’argent sans aller au bureau, si c’est cela que tu recherches. Encore une fois, pour cela, tu dois te familiariser avec ce monde de la finance. De l’investissement. De l’entreprise. Mon premier conseil, c’est de te former. D’aller voir des professionnels. De te renseigner. Car la richesse ne viendra pas frapper à ta porte comme si de rien…

Comment devenir riche sans rien faire ?

La richesse est une valeur qui est très, très convoitée. Malheureusement, on la comprend encore trop souvent comme uniquement financière. Mais ce qui fait l’Homme, ce n’est pas son compte en banque. Et si tu lis cet article, ma peur, c’est que ton objectif soit un peu faussé par ces pressions de ton environnement. Devenir riche n’est pas une fin en soi. C’est la conséquence d’une passion, d’un travail bien fait. Et c’est là que ça doit faire tilt chez toi. On ne peut pas devenir riche sans rien faire. C’est une utopie. C’est toujours l’action qui provoque des réactions.

Comment devenir riche sans rien faire… ou presque

Je comprends tout à fait ta logique. Et je ne pense pas que tu sois un partisan du moindre effort. Tu ne sais simplement pas où tes valeurs se trouvent. Comment exploiter ton potentiel. Aucune personne riche (sauf les gagnants du loto) ne te dira qu’elle regrette la sueur et le travail accompli. Car tu as besoin de sentir ce mérite. Cette fierté. Et c’est sans doute le premier enseignement qu’il faut retenir. Tu vas devoir passer à l’action.

Travailler VS vivre de sa passion

Le vrai débat, il est autour des moyens à ta disposition pour faire de l’argent. Et pas autour de l’effort. Car on peut s’enrichir sans se lever tous les matins pour aller au bureau. Mais pour cela, il faut être capable d’investir. De créer des systèmes qui font travailler l’argent pour toi. Et il y a une grande différence avec l’oisiveté. L’immobilier, le marketing de réseau, la vente de formations, le marché financier… voilà des moyens de s’enrichir. Sans limites. Mais pas sans action. Dans tous les cas, tu dois avoir une vision. Un projet adapté à tes capacités et à ton environnement. Être capable d’apporter à la communauté dans laquelle tu vis. Alors si tu demandes comment devenir riche sans rien faire, tu as deux solution : acheter un ticket de loto ou commencer dès maintenant à travailler sur ton identité et ta vision !

Comment devenir riche rapidement ?

Soyons honnêtes… voilà sans doute une question que chaque individu qui a la chance de vivre sur cette planète se pose au moins une fois au cours de sa vie. Devenir riche rapidement… c’est alléchant. Et si tu cherches sur internet, tu trouveras beaucoup de programmes, d’offres, de « bons plans » pour t’aider à y parvenir. Sont-ils aussi bons que cela ? Rien n’est moins sûr. Car il n’existe pas de formule magique. C’est possible, bien évidemment. Mais le matériel nécessaire, tu l’as déjà en toi. Comment devenir riche rapidement… pose-toi la question. Pour de vrai.

L’illusion de ta volonté : es-tu certain de savoir ce que tu veux

Le plus drôle avec l’argent, c’est que tout le monde prétend en vouloir plus. Tout le monde pense en vouloir plus. Mais tout le monde n’en veut pas plus. Pourquoi je te dis cela ? Car si c’était le cas, toutes les personnes que tu croises seraient en pleine analyse de leur potentiel. Elles ne se contenteraient pas de critiquer une situation qui ne leur convient pas. Elles essaieraient par tous les moyens de changer les choses. Quitte à prendre des risques. Quitte à prendre des décisions radicales. En fait, on se demande plutôt « pourquoi ne suis-je pas riche » ou « existe-t-il un moyen de devenir riche rapidement, mais sans faire d’efforts ». Et la différence est grande. Très grande.

L’abondance te tend les bras

On ne sait jamais à quelle distance du succès on est vraiment. Et la plupart des gens s’arrêtent sans même voir qu’il ne leur manquait que quelques mètres pour franchir la ligne d’arrivée. Ne fais pas cette erreur. Si tu veux devenir riche rapidement et améliorer ta vie, tu dois avant tout suivre ton cœur. Tes idées. Tes capacités. Même si cela signifie affronter un contexte qui se veut difficile. Les plus grands hommes d’affaires ont d’abord été considérés comme fous. Car leur idée était éloignée des traditions en place. Car le contexte était à la crise économique. Mais ils ont persisté. Ils ont pris le risque de suivre leur cœur. La rapidité du phénomène dépend avant tout de ta capacité à assimiler ce nouveau système de pensée : un état d’esprit positif, basé sur le désir d’accomplissement et la proactivité amène le succès. La richesse suit d’elle-même. Une fois sur le bon chemin, c’est tout naturellement que tes revenus évolueront. Pour devenir riche rapidement, il « suffit » de suivre TON chemin. Et pas celui qu’on trace pour toi.

Devenir riche : objectif ou récompense accessoire ?

L’abondance, notamment financière, n’est pas perçue partout de la même manière. Si aux États-Unis nous sommes plus directs quand nous parlons gros sous, l’Europe semble parfois souffrir d’une certaine frilosité. Comme si cela était un péché de vouloir gagner beaucoup d’argent. Pourtant, devenir riche, c’est avant tout la preuve, la récompense d’un travail bien fait. Cela signifie qu’on s’est démené, qu’on a fait des sacrifices, qu’on a réussi à construire un plan de vie solide et à le suivre pour atteindre ce qui doit être un objectif. Bon, c’est vrai qu’on peut toujours espérer gagner au loto… mais les chances sont minces, et c’est clairement moins jouissif que de récolter le fruit de ce que l’on a semé soi-même. Alors la question est posée : es-tu prêt à repousser tes limites pour devenir riche ?

Une image à déconstruire pour vivre sereinement

Si devenir riche empêchait d’être une personne de valeur, empathique et désirant aider et aimer l’autre, j’aurais arrêté mon travail il y a bien longtemps. Oui je gagne très bien ma vie. Tout comme j’aide énormément de personnes à gagner beaucoup plus. Dois-je en avoir honte ? Dois-je me cacher, éviter d’ébruiter la vérité ? On peut produire de la valeur, avoir un certain succès dans son travail, son activité, sans pour autant être une personne détestable. Cette idée, tu dois l’accepter. Car au fond de toi, tu veux certainement devenir riche. Peut-être envies-tu les gens qui ont de l’argent. Peut-être les jalouses-tu. Peux être les détestes-tu… Cela vient de l’image que tu as de la réussite. Tu penses qu’elle est réservée aux autres. Que tu n’es pas capable de faire de grandes choses. Qu’il faut de la chance, que les contes de fées sont réservés à ceux qui sont « différents ». Et bien tu as tort. Ceux qui connaissent de grands succès étaient des « Mr et Mme Tout-le-Monde » comme tu te plais à les appeler. Et ils ont révélé leur potentiel. Ils ont cravaché. Ils ont fait les efforts et les sacrifices nécessaires pour arriver où ils en sont. N’oublie pas qu’un chirurgien fait en moyenne 10 ans d’études. Qu’un sportif de haut niveau s’entraîne toute l’année et respecte une hygiène de vie drastique, qu’un artiste a sur lui une pression intense…

Veux-tu vraiment devenir riche ?

C’est ça, la véritable question. Tu vas me répondre oui, évidemment. Mais qu’es-tu prêt à faire pour ça ? Que fais-tu au quotidien ? Quand tu rentres chez toi après le travail, tu te mets devant la télévision ou tu te lances dans des projets d’envergure ? Essayes-tu de construire un réseau ? Es-tu en perpétuelle recherche d’informations pour améliorer tes compétences et tes connaissances ? Personne ne fera les efforts à ta place. Personne ne t’apportera ce que tu convoites. C’est à toi de le prendre. De le fabriquer. Et de sortir de ce carcan d’excuses que tu te trouves pour ne pas passer à l’action.

Agis sur ton focus pour obtenir ce que tu mérites

Tu le comprends maintenant, si c’est l’abondance que tu recherches, tu dois te l’avouer. Te focaliser dessus. En faire un objectif de vie. Pourquoi se mentir ? Ton conditionnement mental est beaucoup plus important que tu ne le penses. Comme je le répète souvent, on trouve toujours ce que l’on recherche. À condition de rester conscient de ce que l’on veut vraiment. Maintenant que tu sais que ton désir est de gagner plus d’argent, regarde ton quotidien, ta situation. Et tu verras qu’il y a beaucoup à faire pour aller dans cette direction, pour te rapprocher de ce but. Sois dans l’anticipation, la planification. À toi de suivre ton cœur… et tu obtiendras ce dont tu rêves, car tu en as le pouvoir !

Comment devenir riche avec la bourse ?

A l’heure où de plus en plus de particuliers s’intéressent de près à la bourse, s’enrichir en spéculant n’est pourtant pas à la portée de tous. Entre investir de l’argent et gagner le jackpot, la bourse est un univers complexe qui demande une certaine maîtrise pour espérer voir ses gains se multiplier. Parmi les différentes astuces vous garantissant de devenir riche grâce à la bourse, voici trois conseils à ne pas perdre de vue.

Privilégier le day trading

Si la bourse est bien connue pour permettre aux investisseurs de s’enrichir rapidement, il convient à chacun de trouver la bonne technique pour rentabiliser au mieux ses investissements. Parmi les méthodes s’avérant les plus fructueuses, le day trading semble avoir fait ses preuves. Concrètement, cette technique consiste à investir sur de petites variations, en gardant ses actions quelques jours, voire quelques heures. Le day trading permet ainsi de gagner rapidement de l’argent, à condition de garder un œil sur les évolutions des courbes de la bourse. Autrement dit, pour s’assurer de faire des profits il faut s’empresser d’acheter le plus d’actions possibles dès lors que les cours affichent une baisse, pour ensuite les revendre une fois que la courbe est au plus haut. Le concept permet ainsi de générer des revenus via les plus-values, soit l’argent obtenu à la revente des actions.

Gagner plus en investissant plus

Certains investisseurs aguerris préconisent également d’investir beaucoup d’argent si votre objectif est de vous enrichir grâce à la bourse. La logique est telle que si le trader mise une somme conséquente, les plus-values escomptées lui seront également plus profitables. Certes, il est possible de spéculer à partir de quelques centaines d’euros. Mais il faut savoir également que le revenu dépend exclusivement de la valeur de l’action. A ce moment là, l’investisseur doit se préparer à garder ses actions aussi longtemps qu’il faudra, notamment le temps que leur valeur affiche une hausse intéressante pour ensuite les revendre. La vigilance est dont de mise, dans la mesure où la bourse présente le risque certain de vous appauvrir si vous ne prenez pas les précautions nécessaires avant d’acheter des actions. Il est donc primordial de ne jamais perdre de vue les prévisions analystes.

Oser prendre des risques

Autre technique particulièrement efficace lorsqu’il est question de s’enrichir avec la bourse, c’est oser prendre des risques. Il faut comprendre en effet que pour la majorité des investisseurs, les entreprises en forte croissance constituent leur principale cible. Aussi, osez apprivoiser les actions impopulaires. Prendre des risques en bourse c’est effectivement défier le fonctionnement du marché pour saisir les meilleures opportunités.

  • En se focalisant sur les actions populaires, les investisseurs font chuter les prix des actions impopulaires
  • Ces actions perdent leur cote, une occasion à saisir pour acheter des actions à faible coût
  • Reste plus à l’investisseur qu’à faire preuve de patience et attendre un revirement du marché pour revendre ensuite ses actions une fois que les prix repartent à la hausse.

Devenir riche à 40 ans : une utopie ?

De nos jours, quand on parle d’argent, on avance sur un terrain miné. Surtout en France. Le thème est tabou. Comme s’il fallait avoir honte. Comme si la richesse n’était réservée qu’à une élite en connaissance d’une formule magique ou en possession d’un secret bien gardé. Le fait de se poser la question « peut-on devenir riche à 40 ans » montre d’ailleurs la limitation, la peur qui nous habite. Car on cherche une condition au résultat. La bonne nouvelle, c’est que la seule condition, c’est l’effort. Le travail. Le sérieux.

La mise en place de systèmes qui payent

La question qui doit t’intéresser, ce n’est pas quand mais comment.  Comment mettre en place une organisation qui va faire travailler l’argent pour toi. Ton âge n’a aucune signification face à l’effort. On peut devenir riche à 40 ans, comme à 20 ou à 60. Ce qui compte, c’est d’avoir une vision et de suivre son coeur. D’être capable de prendre des risques, et évidemment, de ne pas avoir peur d’échouer. Car l’échec est le meilleur des professeurs.

Les outils pour devenir riche à 40 ans

Je l’ai déjà mentionné à maintes reprises. Pour faire de l’argent, il faut savoir en dépenser intelligemment. En étant apte à investir. Que ce soit dans l’immobilier, sur les marchés financiers ou dans la création d’une entreprise te permettant d’apporter quelque chose à la société dans laquelle tu évolues. Marketing de réseau, rénovation de biens immobiliers, vente de produits récurrents, propositions de services basés sur une véritable expertise… ce qu’il te faut, c’est t’affranchir du salariat. Car il n’est pas conçu pour t’enrichir. Et si tu ne suis pas tes rêves, quelqu’un t’embauchera pour construire les siens. C’est sans doute cela la morale de l’histoire. Tu dois oser. Oser vivre. Oser aller de l’avant. Et croire en ta capacité à devenir riche.

Comment devenir riche avec l’immobilier ?

On a souvent parlé des moyens de gagner de l’argent sans avoir nécessairement à « travailler » au sens littéral du terme (mais depuis le temps, tu comprends qu’il faudra malgré tout faire des efforts). L’immobilier, c’est l’un de ces domaines qui permettent de faire de très belles opérations financières, à condition de maitriser son budget et de comprendre les aléas d’un marché qui reste fluctuant. La question est souvent posée : comment devenir riche avec l’immobilier. Et voici quelques conseils précieux.

Ne te jette pas sur les projets les plus faramineux d’entrée de jeu

Tu as sans doute en toi le désir brûlant d’acheter une maison ou un appartement à fort cachet pour pouvoir faire des travaux de rénovation et ensuite vendre pour maximiser une plus value. C’est une pratique courante qui est fortement mise en valeur dans les médias, via différentes émissions télévisés. Tu dois faire très attention. Car ce qu’on ne te dit pas, c’est que la rénovation est un terrain risqué. Avec énormément d’imprévus. De problèmes techniques, légaux et relationnels (notamment dans la gestion des professionnels engagés sur le chantier et des agents immobiliers). La pire erreur que tu puisses faire, c’est de sacrifier la majeure partie de ton budget dans un projet sans t’y préparer. La meilleure chose à faire, c’est toujours de commencer petit. En achetant un petit lot avec peu de travaux à effectuer. Pour se faire la main d’abord et pour pouvoir dégager un revenu via une rapide mise en location dudit bien.

Améliore tes compétences de terrain et entoure toi de vrais professionnels

Dans le monde de l’immobilier, il y a énormément de flops. Souvent à cause de professionnels qui gonflent leurs factures ou ne font pas le travail demandé. C’est pour cela qu’avant de te lancer, tu devrais faire des recherches. Plus tu pourras intervenir de manière personnelle (dans le travail manuel ou les vérifications) plus il te sera facile de maitriser ton budget et de faire des économies. Tu auras aussi besoin de conseils de professionnels. Aussi bien au niveau de la réalisation des travaux que de la vente. Il te revient, là encore, d’effectuer une prise d’informations sérieuse. L’immobilier, ce n’est pas simplement de l’achat et de la vente. C’est beaucoup plus que cela. Alors n’oublie pas : commence petit et apprends sur le chemin qui te permettra d’investir dans de grandes propriétés à fort potentiel à moindre coût. C’est la meilleure solution si tu te demandes comment devenir riche avec l’immobilier !

Comment devenir riche avec un blog ?

Avec le développement des nouvelles technologie et du marketing internet, de nouvelles solutions de création d’entreprise sont mises à jour. Aujourd’hui, tout le monde connait la possibilité de travailler depuis chez soi et de s’enrichir rapidement, grâce aux contenus que l’on peut mettre en ligne. Le blog est devenu un outil puissant. Considéré comme une source informationnelle. Et capable de générer de vrais revenus. Le tout est de savoir comment s’y prendre pour effectivement surfer sur la vague de la web-entreprise !

Choisir une niche et démontrer son expertise

Pour devenir riche avec un blog, il faut que ce dernier soit adapté à ses lecteurs. Tu dois définir une audience. Savoir exactement à qui tu t’adresses. Car en essayant de plaire à tout le monde, tu ne développeras pas d’image de marque forte. De culture d’entreprise dans laquelle tes futurs clients pourront se reconnaître. Ton blog, il doit refléter ta passion. Le domaine où tu excelles. Car pour s’enrichir, il faut devenir un modèle. Une personne dont la crédibilité est indiscutable. Avant même de parler produits, tu dois cerner ta cible. Et en réalité, cela est plus important que « l’idée » dont tu as besoin. Pas besoin d’avoir une imagination débordante. Ce qui compte vraiment, c’est ta communication, ton envie, et la manière dont tu donnes envie.

Comment devenir riche avec un blog : Tout est question de process de vente et de rigueur

Un blog, c’est un espace d’expression. Pour devenir riche, tu dois le monétiser. Et cela se fait par divers moyens. Ce qui permet de faire de l’argent, c’est l’automatisation de tes systèmes. Tu dois créer des produits récurrents. Que tu as besoin de travailler, mais qui se vendront sans ton intervention, une fois en ligne. Pour cela, tu dois avoir un argumentaire de vente, évidemment, mais surtout travailler au quotidien pour démontrer l’ampleur de ton expertise. Contrairement à ce que l’on croit, le blogging n’est pas de tout repos. Il faut une fréquence de publication importante, une présence sur tous les fronts et une volonté intense de s’impliquer. C’est un métier à part entière. Excitant, grisant, intéressant, mais pas forcément aussi facile que certains aimeraient le croire. Mon conseil ? Bien t’entourer. Et te former. On peut partir de rien et réussir. Mais comme en toute chose, il y a une part d’investissement. En termes de temps, mais aussi de finances. La vraie question, c’est de savoir si tu es un passionné. Car c’est vraiment comme cela qu’on finit par s’enrichir !

Comment devenir riche à l’étranger ?

L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Peu importe. Ce qui compte, c’est que tu puisses faire ce que ton coeur te dit de faire. Nous avons cette formidable opportunité de vivre dans une société où le déplacement géographique est simplifié, accessible au plus grand nombre. Et tous les pays du monde n’ont pas les mêmes valeurs, les mêmes modes de fonctionnement. Si tu penses avoir trouvé celui qui te correspond le mieux, c’est une très bonne chose. Reste à savoir comment y réussir….

Construire sa réussite dans un pays étranger : une questions d’adaptation

Bien évidemment, la notion de richesse va dépendre de ton activité professionnelle et du niveau de vie du pays dans lequel tu choisis d’évoluer. Mais quel que soit ce cadre, il existe des règles informelles qui prévalent, pour atteindre le succès. La première ? S’adapter. Si tu te poses effectivement la question « comment devenir riche à l’étranger » alors tu dois avoir derrière la tête, et dans le coeur, le désir de te faire une place dans cette nouvelle société qui t’accueille. En apprenant la langue. En engageant les personnalités locales. En prenant connaissance des lois en vigueur. En recherchant à donner à la communauté dans laquelle tu vises à briller. Car la richesse ne se bâtit pas avec des bulldozers… mais avec ce qu’on a au fond de soi.

L’anticipation est la maîtresse de la réussite

Le cadre de ton activité importe… tout comme son organisation sur le terrain. Il te sera difficile de simplement tout quitter pour aller faire fortune ailleurs. Ce mythe du self-made man du siècle dernier est en évolution. De nos jours, tu te dois de savoir où tu vas mettre les pieds. Et pourquoi. Les raisons de ta relocalisation sont très importantes. Car si tu cherches à fuir quelque chose, tes fantômes finiront par te rattraper. Tu dois partir pour les bonnes raisons et dans le meilleur des cas, avoir déjà prévu le déroulement des opérations. Comment ton entreprise va-t-elle s’implanter ? Se développer ? Comment trouver des clients ? Quels systèmes travailleront pour toi ? Nombre de projets ambitieux se sont vu avortés, justement par manque de planification et d’anticipation. Ne fais pas cette erreur !

Comment investir pour devenir riche ?

La question revient sans cesse. Et je la trouve très saine. Car si tu es dans cette logique, si tu veux savoir comment investir pour devenir riche, c’est que tu as compris une règle fondamentale : c’est la création de valeur qui rapporte. L’argent est un flux. Et il doit vivre. Travailler pour toi. Et c’est bien évidemment le principe de l’investissement. Principe qui découle de la nécessité d’épargner et de dégager une vraie plus-value sur les sommes mises de côté.

Investir en répartissant la notion de risque financier

L’erreur principale que font les personnes qui veulent entrer dans l’univers de l’investissement,  c’est de recherche le « gros coup ». D’avoir les yeux plus gros que le ventre. Et finalement, de se laisser porter par un dynamisme relevant de l’optimisme aveugle. Si tu veux faire de l’argent, tu dois apprendre à ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. Immobilier, valeurs boursières, projets porteurs (entreprises à fort potentiel notamment)… tu dois être curieux/se et étudier les possibilités qui s’offrent à toi. L’idée, c’est de ventiler le risque. Et d’obtenir un profit de sources différentes.

Attention au piège de la naïveté

Dans une démarche d’enrichissement personnel, beaucoup vont chercher des conseils auprès de la dernière personne à consulter dans ce cas là : leur banquier. Sympathique, souriante, aimable, amicale, cette personne n’est pas là pour améliorer tes finances. Les placements qu’elle te propose, les projets qu’elle te met sous les yeux sont dictés par les ordres de sa direction. Ils ne sont là que pour engraisser la machine. Et ce n’est clairement pas grâce à cela que tu saisiras comment investir pour devenir riche. Si tu veux faire fortune, tu dois aller chercher les informations, le savoir auprès de gens qui n’ont rien d’autre à gagner que la défense de leurs propres intérêts. Dont le métier est vraiment de gérer des flux et des placements. Et non de simples représentants de multinationales qui n’ont que faire de ton investissement.

Comment devenir riche grâce à internet ?

L’envie de s’enrichir, elle est naturelle. Et ce même si on a parfois l’impression que les gens qui réussissent sont méprisés. Tu dois passer au-dessus de ça. Croire en toi. En ta capacité à avancer, à lancer tes projets et à atteindre tes objectifs. Mais bien entendu, pour créer de la richesse, il faut créer de la valeur. Et c’est sans doute le secret pour devenir riche sur internet ou n’importe où d’ailleurs. Une entreprise qui fonctionne, ce sont deux choses primordiales : l’anticipation des difficultés rencontrées et surtout, un bon marketing. Pour réussir, pour faire de l’argent, tu n’as pas besoin d’avoir le meilleur produit qui existe. Tu n’as pas besoin de révolutionner ton marché. Tu dois simplement savoir communiquer.

Devenir riche grâce à internet en surfant sur ton exposition

Regarde autour de toi. Crois-tu que ce que les gens consomment, ce sont les meilleurs produits ? Ce soit la meilleure qualité ?  Non… ce sont juste les fruits des arbres les plus voyants, ceux qui parviennent à nous influencer. McDonald’s pour ne citer que cette firme vend chaque jour des millions de hamburgers. Et quand on les goûte, on se demande comment. Et bien c’est grâce au message convoyé. Au marketing. À la publicité. À l’image de marque fabriquée de toute pièce. Si tu veux devenir riche grâce à internet, tu dois avant tout penser à cela. Comment pourras-tu communiquer ? Quel sera ton message ? Ton image ? Ta cible prioritaire ?

Es-tu innovant ?

Sais-tu ce qu’est l’innovation stratégique ? Et bien en fait, c’est la capacité à répondre aux besoins de tes visiteurs (puisque nous parlons d’internet, j’imagine que tu as un blog ou un site, une chaîne YouTube, des réseaux sociaux…) d’une manière originale. À travers des vecteurs qui te sont propres. Pour devenir riche grâce Internet tu devra également travailler le référencement de ton site Internet, le référencement permet d’acquérir du trafic ciblé afin de vendre tes produits. Comme je te le disais, tu dois apporter de la valeur. Et cette dernière est créée par ton approche de ton marché, de ton activité. Pour réussir, tu dois oser être différent, original. Alors demande-toi : que veulent tes clients ? Et plutôt que de leur proposer la soupe qu’on leur sert partout, réfléchis sur un nouveau moyen de partager ton expertise. N’oublie jamais que la santé d’une entreprise dépend avant tout de la psychologie de son créateur. Plus tu mettras d’efforts et d’ingéniosité dans ton activité, plus tu auras de chances de devenir riche grâce à internet. Car même si tu as encore du mal à le croire, c’est d’abord une question de volonté. Veux-tu vraiment réussir ? Es-tu prêt à tout pour cela ?

Comment vivre heureux sans argent ?

Le débat autour de la question  » l’argent fait-il le bonheur » est évidemment perpétuel. D’un côté, on a l’idéalisme qui prône que non. Que le bonheur est en soi. Que le bien-être et la sérénité sont sources de paix intérieure.

Et de l’autre, le point de vue matérialiste, qui lui se base sur la réalité des faits : l’argent facilite les choses. Permet l’accession à de plus amples ressources et la réponse à de plus nombreux besoins.

Alors comment vivre sans argent ? Impossible de répondre à la question sans entrer dans le débat mentionné ci-dessus…

Le terme richesse est plus compliqué qu’il n’y parait

Je ne vais pas te mentir. Nous avons besoin d’argent pour atteindre certains de nos objectifs. Oui, il participe largement au bonheur. Surtout dans un univers capitaliste comme le nôtre.

À côté de cela, la richesse ne se compte pas seulement en billets de banque. Et pour aller plus loin, je te dirais que la profusion ne doit pas être une finalité, mais le résultat d’un processus au cours duquel tu mets en oeuvre tes passions, tes talents.

L’argent est un flux. On oublie souvent que les gens qui en ont, comme moi, sont aussi passés par des périodes où ils n’en avaient pas. J’ai dormi dans une voiture. J’ai commencé à écrire à cette époque.

Et si j’en suis aujourd’hui où j’en suis, c’est grâce à la richesse en termes psychologiques et de motivation acquise à ce moment là. Et c’est là que la distinction entre le besoin et l’envie se fait. On veut toujours plus, mais on ne devrait jamais oublier d’apprécier ce qu’on possède déjà. C’est aussi ça, la faculté à être heureux.

D’accord, mais comment vivre heureux sans argent au quotidien ?

En cherchant d’abord à bien s’entourer, en lançant des projets basés d’abord sur ses propres talents, en étant ouvert aux opportunités… on s’aperçoit qu’il y a beaucoup plus de sources d’enrichissement qu’on ne le croit.

Tout autour de toi, tu as des ressources qui peuvent t’aider et qui ne coûtent rien. Des conseils de professionnels, aux formations en ligne en passant par les associations, les groupes de personnes partageant les mêmes objectifs…

L’argent rentre à partir du moment où l’on se fixe un objectif de développement personnel. D’amélioration de ses compétences. Et en étant rigoureux. Car l’utilisation des sommes perçues est importante.

Beaucoup de gens me disent ne pas avoir d’argent mais ont des vêtements de marque, le dernier téléphone à la mode, un ordinateur qui coûte une fortune et mangent très fréquemment dans des fast-food quand ils auraient pu mettre de l’argent de côté, commencer à épargner et finalement se libérer de ce qu’ils perçoivent comme leur pauvreté.

Il y a toujours quelque chose à faire pour gagner plus. Et c’est à toi de te demander comment. Ton bonheur ne dépend pas uniquement des sommes perçues. Mais aussi de ce que tu en fais. Et du cadre dans lequel tu les perçois.

Comment vivre heureux sans argent ? En se focalisant sur soi. Sur le but à donner à sa vie. Chaque jour, tu fais des choix qui influencent directement ton avenir. Fais les bons. Sois ouvert. Va chercher les informations nécessaires à ton enrichissement sur tous les terrains !