Comment avoir une bonne hygiène de vie ?

Tout n’est pas question que d’argent. Ca, tu le sais depuis que tu lis les articles disponibles ici.

Ta qualité de vie dépend de la qualité de tes émotions. Pour être heureux, il convient donc de stimuler des émotions positives et d’éloigner celles qui sont toxiques.

Alors comment faire ? Comment avoir une bonne hygiène de vie ? S’assurer un rythme qui laisse la place à la fois au sérieux, à la réalisation d’objectifs mais aussi au plaisir et au bien-être ?  C’est toute la problématique que je te propose d’aborder à travers ce nouveau récit.

Qu’entend-t-on lorsqu’on se demande comment avoir une bonne hygiène de vie ?

La question peut paraître ambiguë. Car la définition même de l’hygiène de vie est large. Ici, nous la comprendrons comme un ensemble de décisions, tes décisions, qui influencent ton bien-être.

En termes de santé évidemment, mais aussi de qualité de de rythme de vie. Car l’organisation, en toute chose, est mère du résultat.

Avoir une bonne hygiène de vie, c’est donc être capable de comprendre que l’efficacité, la réussite et finalement le bonheur, cela ne dépend pas uniquement d’un savoir faire ou d’une expertise professionnelle.

C’est bien plus vaste que cela.

Améliorer ton hygiène de vie en renforçant ton sens des priorités

Je te parlais à l’instant de décisions. Tous tes choix importent. Et tu dois comprendre que ta santé, ta vie de famille, le respect de ton corps (via l’exercice et l’attention toute particulière portée à ton alimentation)  sont des priorités.

Toutes aussi importantes les unes que les autres. Et qui ne doivent pas perdre face aux efforts professionnels, à l’argent ou à tout appât du gain.

C’est à toi de dégager du temps pour ces critères. Car si tu n’es pas dans un bon état d’esprit, si ton corps n’es pas reposé, si ton mental n’est pas apaisé… tu ne trouveras jamais la voie de l’enrichissement personnel.

Pour atteindre ses objectifs, il faut être conscient d’une chose indéniable : on n’a qu’une seule vie. Chaque minute qui passe est irrattrapable. Alors que veux-tu faire de ces prochaines heures ?