Comment réussir à dormir ? Utilises ces quelques astuces !

Tu sais le bien-être important. J’ai envie d’insister là dessus. De te dire que ta santé est primordiale. Et que le fait d’avoir une bonne hygiène de vie créé une réelle dynamique dans ton existence.

Regarde autour de toi. Les gens que tu considères comme charismatiques prennent soin d’eux. Ont un rythme de vie peut-être différent du tien, mais font toujours une place dans leur agenda pour s’accorder du temps.

Le sommeil est vital. Et réussir à dormir n’est pas donné à tout le monde. Voici quelques tips qui sont bien utiles pour reposer son corps…et son esprit !

La purification de ton espace privilégié : ta chambre est un sanctuaire

Voilà une évidence que beaucoup de gens connaissent et laissent pourtant de côté. Une chambre à coucher est faite pour dormir.

Et c’est la seule chose que tu devrais y faire. Commence donc par éviter d’y manger ou d’y regarder la télévision. Ton corps fera le reste, assimilant la pièce à une fonction réparatrice.

Pense aussi à changer les draps de manière régulière, à aérer la pièce de manière à ce qu’il ne fasse pas trop chaud et à ce que l’air y soit renouvelé. Pour le reste, pense feng shui : peu de meubles, odeurs apaisantes…

Une mise en activité qui favorise le repos du guerrier

Nous sommes des êtres actifs, mais pas forcément physiquement. Beaucoup de gens passent en réalité leurs journées assis. Et quand cette « immobilisme » n’est pas physique, il est psychologique et intellectuel avec une pensée focalisée sur les problèmes du quotidien.

Pour réussir à dormir, tu dois extérioriser tout cela. Le footing, ou toute autre activité physique en début de soirée va t’y aider.

Tu peux aussi y coupler (ou alterner) des séances de méditation qui te permettront de partir à la recherche de ton véritable « moi ».

Une fois l’activité terminée, prend une douche et visualise les tracas de ton quotidien ruisseler sur ton corps avant de disparaitre dans la tuyauterie. Essaye, et je peux t’assurer qu’en prenant l’habitude d’agir de la sorte, tu auras beaucoup moins de difficultés à t’endormir.

Réussir à dormir est très important. Ne sous-estime pas les bienfaits du sommeil. Maintenant au moins, tu sais par où commencer pour favoriser un temps de récupération qui finira par te donner plus d’énergie et plus de confiance en toi!