Comment réussir à maigrir?

Avec l’été qui bat son plein, les questions autour de l’image personnelle, du corps et donc du poids commencent à se poser. C’est traditionnellement la période où les complexes ressortent. Où beaucoup de gens se comparent…

Que veux-tu, c’est ca de vivre dans une société basée sur le culte de l’image, du paraître… Personnellement, quand je parle de perte de poids, j’aime à le faire dans le cadre de la mise en avant de ta santé et de ton bien-être.

Il est certain que par ce biais, tu renforceras ta confiance en toi. Peut-être d’ailleurs plus facilement que si tu ne te focalises que sur le regard d’autrui. Car cela mène à l’excès.

Alors la question reste la même : comment réussir à maigrir ?

L’important, c’est de ne pas perdre en motivation

S’il y a bien quelque chose d’incontestable, c’est que pour perdre du poids, il faut du temps. Tout ne se déroulera pas en quelques minutes. Tu vas devoir acquérir un état d’esprit combatif. Une grande rigueur et ne pas perdre courage tout au long de cette épreuve.

Pour cela, il est important de te fixer d’ores et déjà un objectif final. Tu veux peut-être perdre 10, 15 ou 20 kilos. Garde ce chiffre en mémoire. Mais ne sois pas obnubilé(e). Ce que tu vas faire, c’est construire un plan d’action avec des paliers.

Essayer de perdre par exemple 1 kilo par semaine la première semaine. Puis 2 la seconde… Le tout en adaptant ton rythme d’activité, l’intensité de tes efforts et ton alimentation en fonction de ton évolution.

Sache reconnaître tes efforts. Tes progrès. Et te  récompenser lorsque tu  perds du poids. Ne considère pas uniquement ce qu’il te reste à accomplir, mais aussi ce que tu as déjà fait!

Il n’existe que deux clés : l’exercice et l’alimentation

Comme je te le disais, il faut être réaliste. À la question « comment réussir à maigrir ? », il n’y a pas 45 réponses.

Il faut manger sainement et faire de l’exercice. Ne te prive pas. N’arrête pas de manger. Et n’essaye pas de régime miracle. La solution est simple : dépenser plus de calories que tu en ingurgites.

Et pour cela, tu va devoir te mettre en action. Mon conseil ? Trouver une activité qui te correspond. Qui ne soit pas trop rébarbative. Essaye de prendre plaisir le long du chemin… cela fera la différence !