Comment réussir dans son couple ?

La vérité du quotidien n’est pas celle que l’on voit dans les films. Une union soudée ne le reste pas par la force des choses. Elle le reste grâce à des efforts réciproques, une réflexion sur ce que l’on veut, ce que l’on en attend.

Pour réussir dans son couple, il faut se poser les bonnes questions. Et surtout, surtout, vouloir y répondre. Comme tu le sais, la vie à deux est cyclique. Et si la passion ne dure qu’un temps, l’amour ne disparaît pas pour autant… à condition de l’entretenir. Car si on n’oublie de prendre soin de son couple, ce dernier se fane, à l’image d’une plante qui manque d’eau.

Comment réussir dans son couple : les raisons d’un amour réciproque

La communication est le ciment de l’interaction. C’est vrai au travail, en amitié et en amour. Si on ne se parle pas, si on n’aborde pas les problèmes, si on ne dévoile pas ses sentiments, le non-dit prend de l’épaisseur et finit par ronger les liens qui peuvent nous unir à une personne qu’on aimait…et qu’on perçoit à la longue presque comme un(e) ennemi(e).

Prends 5 minutes et demande-toi :

  • Quand as-tu pour la dernière fois réussi à avoir une conversation constructive avec ta moitié ?
  • Parvenez-vous à affronter vos désaccords dès qu’ils surviennent ?
  • Es-tu capable de ne pas évoluer dans la négativité après une dispute ?
  • Fais-tu tout ce que tu faisais pour ta / ton partenaire au début de la relation ?

Comme tu le vois… ces questions entraînent une remise en question. Une prise de distance qu’on n’effectue pas assez souvent au moment de se demander comment réussir dans son couple. Car la première réponse à cette question est très simple : démontrer sa volonté de continuer à évoluer ensemble et arrêter de se considérer comme acquis.

Un quotidien qui dépasse la grisaille de l’ennui

Ce qui tue l’amour, c’est l’ennui. La répétition. L’habitude. Le manque de challenge. Des points communs et des projets, tu en partages très certainement avec ta / ton partenaire. Le problème c’est qu’on a la flemme de les mettre en exergue.

Tu veux réussir dans ton couple ? Implique-toi ! Fais des sorties, des activités de couples qui ne relèvent pas de l’obligation, de la contrainte. Évolue dans la bonne humeur, avec l’envie de faire plaisir et le sourire aux lèvres.

Comme tu le sais, le bonheur est une décision… alors choisis d’être heureux avec ta moitié !