Comment réussir sa vie sans travailler ?

Si je te dis souvent que tout est possible, il est malgré tout important de rester dans le domaine du réaliste et de comprendre que certaines valeurs ne peuvent être ignorées, mises de côté au moment de mettre en exergue ta propre définition de la réussite.

Il est vrai que le bonheur est personnel. Que chacun voit midi à sa porte. Mais es-tu certain de pouvoir être heureux sans mettre les mains dans le cambouis ?

Réussir sa vie sans travailler VS réussir sa vie sans rien accomplir

L’Homme est un être fier. Un être de challenge, de défi. En tout cas, les plus grandes histoires de réussites sont liées à cette idée. Maintenant, je te suis sur une idée importante: on peut réussir sa vie sans travailler… mais pas sans rien accomplir.

Une mère au foyer ne « travaille » pas dans le sens économique du terme. Pourtant, elle a une mission fondamentale : s’occuper de ses enfants. Les élever, leur donner les valeurs fondamentales qui feront d’eux des individus capables à leur tour d’assumer de fortes responsabilités.

L’accomplissement est un besoin naturel. Tu as besoin de stimulation. Créer des systèmes financiers, investir, vivre de sa passion… tout cela est parfois considéré comme « quelque chose d’autre » qu’un travail à proprement parler.

Mais cela reste des activités.

Réussir sa vie sans travailler… ce n’est pas ne rien faire

Tu comprends la fine ligne qui existe donc entre ne pas travailler et ne rien faire. Si tu es un adepte de la procrastination, tu ne pourras pas réussir ta vie.

En revanche, tu peux très bien avoir une activité qui n’est pas considérée comme professionnelle et qui te rapporte de l’argent (comme une forte activité boursière par exemple).

Dans le meilleur des cas, tu conjugueras les deux. Mais dans tous les cas, tu dois évidemment t’apercevoir que pour réussir sa vie sans travailler, il faut malgré tout faire des efforts, se démener.

Si tu pensais simplement garder les orteils en éventail au bord de la piscine en attendant que le succès t’arrive tout cuit sur un plateau d’argent… repense ta vision de la réussite. Car rien n’arrive sans qu’on le provoque.

On trouve toujours ce qu’on recherche… l’important c’est d’être honnête envers soi-même et de savoir exactement ce qu’on cherche !

Être heureux oui, mais être naïf, non. Ne te laisse pas berner. Passe à l’action !