Doit-on fixer des objectifs à ses collaborateurs pour réussir ?

Tu as sans doute entendu parler de la logique des cadrans menant à l’indépendance financière. Et que ce soit le cas ou non, tu en comprendras la conclusion : la liberté économique s’acquiert en s’affranchissant du salariat.

C’est l’argent qui doit travailler pour toi. Et pas le contraire. Comment cela est-ce possible? À travers la création d’entreprises basées sur des systèmes et à travers l’investissement. C’est la logique que suit tout entrepreneur.

Tu as toi-même peut-être une entreprise. Et tu souhaites la pérenniser. Pour cela, tu travailles dur. Et tu te dois d’avoir des exigences envers les gens qui travaillent avec (ou pour) toi. Mais comment construire ces dernières ? Comment fixer des objectifs à ses collaborateurs ?

Le relationnel professionnel est une question de dynamique et de motivation

Tu ne veux pas frustrer les gens. Tu ne veux pas passer pour la personne égoïste et intransigeante. Pourtant, tu as besoin que les choses soient faites. En temps et en heure. Et bien faites.

Tu sais que la communication est un point assez délicat. Et tu ne veux pas que la tienne se retourne contre toi.

Pour parvenir à fixer des objectifs à ses collaborateurs, il faut que ces derniers représentent un avantage pour eux. Qu’ils aient à y gagner quelque chose (intéressement, récompense en nature…).

Une relation de travail est par nature égoïste. Les gens ne travailleront pas pour te faire plaisir. Et si tu veux que tes partenaires soient efficaces, ils doivent être inclus dans ta vision, ton projet.

Un cheminement de réalisation clairement établi

En réalité tu devrais te mettre à la place de tes collaborateurs. Si tu veux qu’ils soient efficaces, tu dois prévoir un process. Facile à suivre. Clairement détaillé. Correspondant aux capacités de chacun. Et permettant à chaque entité de travailler de manière autonome.

Cela te permettra de rester au contact des membres de ton équipe. D’être un référent. Et bien évidemment, de fixer des objectifs bien plus réalisables que si tu ne fais qu’émettre des demandes sans vraiment comprendre ce que cela implique pour tes collaborateurs sur le terrain !